CAROLINE

Nature du projet : Aménagement souplex
Etat : Livré en 2021
Localisation : Paris 75018
Maître d’ouvrage : Privé
Surface : 58 m²
Coût : 14 000 € HT
Crédit photo/image : studioZERO


DESCRIPTION

Le projet consiste en l’aménagement de la cuisine et de la salle de bain. Il s’agit ici de proposer un mobilier plus adapté à la morphologie du souplex. Une proposition de rangements suit la pente du plafond en cuisine. Un jeux de plateformes vient séquencer les usages de la salle de bain, sans espace perdu, en proposant une architecture plus fonctionnelle et économe.
Il a été question dans ce projet de faire appel à une entreprise d’insertion pour la dépose sélective des caissons, équipements électroménagers et finitions de sols. Tous les équipements ont pu être vendus sur des plateformes de revente, nous avons pu de notre côté récupérer la quincaillerie en métal que nous mettons de côté pour de futurs projets.
La récupération de panneaux de chênes et de hêtre d’anciennes étagères présentes sur site nous a permis, grâce au travail de 100 détours, de fabriquer les 3 plans de travail pour la cuisine sans aucune chute.


DEMARCHE ECO-CONCUE
– Dépose sélective
Dépose sélective et minutieuse par Travail et Vie, entreprise de réinsertion professionnelle.

– Quincaillerie
Alliage de métaux à peser, récupéré pour un futur projet

– Plan de travail

135 KG de planches de chêne et de hêtre récupérés dans le projet, retravaillé par 100 détours pour la conception des 3 plans de travail de la cuisine